Dimanche 23 avril 2017




Sortie Endurance

du dimanche 23 avril 2017

35,6 km

 

 

 

Bonjour à toutes et tous

 

 

 

On est solidaires à partir de 2, donc ce matin à 7h nous étions solidaires. Ceux qui étaient là le savent et les absents aussi.

 

Superbe matinée même si un peu fraiche au départ. Mais en discutant et en maintenant dès le départ, un bon rythme, nous nous sommes vite réchauffés, d’autant qu’arrivés en bord de seine, le soleil s’est levé. Nous étions accompagnés du cri des bernaches et cette nature en éveil était un vrai délice.

 

Très vite nous sommes aux marches menant à la terrasse de St Germain que nous gravissons allègrement, puis la forêt, le haras de st germain, la côte de Ford dans Chambourcy, la traversée du lycée agricole et nous voilà attaquant la côte des Princesses que nous terminons à bonne allure.

 

21,5 km en 3h15 de marche réelle, soit une belle moyenne de 6,6 km/h.

 

Là, nous partageons quelques douceurs énergétiques, dont de bons morceaux de chocolat arrosés de mon café, ce qui me soulagea d’un peu de poids pour le retour.

 

Retour que nous avons entamé par la superbe descente des princesses, puis le retour habituel jusqu’à la Croix de Noailles, toujours aussi dangereuse à traverser pour les piétons.

 

Là encore quelques étirements et provisions avant d’entamer les 10 ou 11 derniers kilomètres.

 

Nos pas sont toujours aussi énergiques, même si quelques raideurs commencent à se faire sentir.

 

Nous nous encourageons mutuellement et enfin nous arrivons en vue des Caves du Nord et de nos voitures. Elles n’ont jamais été aussi bienvenues. Néanmoins, avant de les reprendre, nous procédons à quelques étirements bienfaiteurs.

 

Résultat de cette très belle matinée entre Locodingos ;

 

35,6 km parcourus en 5h40 avec de très beaux dénivelés. Moyenne de 6,8km/h. Bravo à tous.

 

Il faut dire que nous étions entre Locodingos aguerris et que nous en avons profité pour nous lâcher un peu et oublier nos soucis quotidiens.

 

En attendant jeudi le plaisir de vous retrouver, bon début de semaine à toutes et tous.

 

Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.

 

 

 

                                                                Alain, le coach qui vous veut du bien.