Compte-rendu du jeudi 23 mars 2017
Bonjour à toutes et tous
Ce n’était pas « Chantons sous la Pluie », mais « Marchons sous la Pluie ».
Malgré quelques absences annoncées, et ce pour différentes raisons, nous étions 15 Locodingos, dont deux nouvelles marcheuses, venues essayer notre sport/loisir : Julie et Khadidja. Merci à Isa de son dynamisme dans le recrutement. Les cinq dernières marcheuses sont enchantées et ont décidé de nous rejoindre. Bienvenue à elles.
Merci aussi à Isabelle pour le covoiturage de Khadidja, cela est super sympa.
Tous Solidaires, Jamais Solitaires, Bravo !!!!
Aussi n’hésitez pas à échanger vos numéros de téléphone, en cas de besoin.
Nous étions donc 15 Locodingos hier soir sous une pluie assez agressive :
- Sophie, Charlotte, Isabelle, Isa, Monique T, Nicole, Angélique, Evissa, Olesia, Kadidja et Julie pour ces dames ;
- Marc, Didier, Jeannot (de retour) et votre serviteur pour les hommes.
Après quelques rapides échauffements, nous partons. Comme jeudi dernier je reste avec nos nouvelles marcheuses pour les initier à notre super sport/santé de loisir et que tout le monde puisse marcher à son rythme. Isa m’aide à coacher ainsi que Nicole, Marc et Didier. Un grand merci à tous les quatre, cela m’ayant permis de rester et booster Angélique et Evissa.
Devant Julie, Khadidja et Olesia ont vite compris la technique et marchent à bon allure.
De leur côté, Didier et Marc font des tours de rond-point supplémentaires, tout en coachant et encourageant les nouvelles recrues. Merci à eux deux.
La pluie ne nous quitte pas une seconde et du coup, nous restons tous groupés, sous nos capuches et autres pseudo protections, car force a été de constater que nos coupe vents ne sont pas imperméables et loin de là. Ils sont bien contre une petite pluie et le vent, mais inefficaces pour les averses comme hier soir. Aussi allons-nous étudier un autre vêtement plus étanche, tout en restant léger et facile à mettre et ôter si besoin est. Il sera bien sûr, jaune et marqué des Locodingos, de notre logo et de la Détente Sartrouvilloise.
Son financement est aussi à l’étude, mais ne coûtera rien aux marcheurs et marcheuses. Par contre, il est évident que tous ces équipements, restent la propriété des Locodingos et devront être restitués en cas de départ de notre groupe. Solidarité oblige !
Comme précisé plus haut c’est donc tous groupés que nous avançons en donnant comme à chaque fois le meilleur de nous-même.
J’aurais cependant, deux félicitations particulières à faire à deux de nos nouvelles recrues.
Angélique et Evissa, car en deux jeudis, elles ont amélioré leur temps de 13 minutes !!!!! Du jamais vu en si peu de temps, donc un grand bravo à elles deux.
Bravo aussi à Olésia qui a confirmé sa très rapide adaptation, ainsi qu’à Julie et Khadidja pour qui c’était un « baptême », très humide mais qui ne les a absolument pas découragées. De vraies Locodingos.
C’est donc en 1h07 que nous avons tous parcouru les 7,4 km de ce premier tour soit une belle moyenne de 6,63 km/h sauf :
- Didier qui pendant le même temps a parcouru 8km, soit une moyenne de 7,16 km/h
- Et Marc 8,5 km soit une moyenne de 7,61 km/h.
Au terme de ces 7,4 km ; nous étions tellement mouillés que d’une façon collégiale nous décidons de ne pas faire le second tour mais de rentrer nous mettre à l’abri dans nos chaumières respectives.
En tous les cas, un grand bravo pour votre sportivité et à jeudi prochain, Bon Pied, Bon Œil !
Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.
Alain, le coach qui vous veut du bien.
Écrire commentaire