Marche Athlétique
Compte-rendu de l’entrainent du jeudi 9 février 2017
Bonjour à toutes et tous
Nous étions 14 Locodingos hier soir à braver les deux petits degrés de température au départ, tombés à 1,5 degré à l’arrivée. Joli nombre compte tenu des vacances scolaires et autres contraintes personnelles de certains.
Étaient là :
- Christine, Isabelle, Sophie, Fabienne (de retour), Faby ( de retour), Charlotte, Annick, Marine, pour ces dames ;
- Hugues, Marc, Pédro, Patrick, Claude (nouvelle recrue) et votre serviteur pour ces messieurs.
Nous commençons l’échauffement et pour nous réchauffer je décide de procéder aux pas chassés, et là, deux chutes, une d’Isabelle, heureusement sans gravité, et une de Marine dont la cheville semble touchée ! Quelques essais confirment le diagnostic : Pas de marche pour Marine ce soir. C’est tristement que nous nous séparons de notre amie en lui souhaitant prompt rétablissement.
Nous continuons nos échauffements puis partons.
Marc prend les devants, accompagné de Faby et Isabelle. Un autre groupe est composé de Hugues, Annick, Christine, Sophie et Pédro.
Je reste derrière avec Charlotte et Fabienne et notre nouvelle recrue Claude, qui s’avère être un bon marcheur. Quand il aura maitrisé la technique, il rivalisera avec les rapides, car à première vue, il en veut !!!!
Seul Marc fait des tours de rond-point supplémentaires, ses compagnons habituels étant absents. Merci à Patrick d’être resté avec moi pour encadrer Charlotte et Fabienne pendant que je coachais Claude. Le premier tour de 7,4 km fut vite bouclé (sauf Marc qui en fit 8,2) pendant le même temps.
Résultats :
- Marc : 8,2km en 1h soit une moyenne de 8,2 km/h. Bravo Marc
- Le groupe de Hugues : 7,4 km , 1h également, soit une moyenne de 7,4 km/h. Chapeau à tous.
- Mon groupe : 7,4 km en 1h03, soit une moyenne de 7,05 km/h. Félicitations à Charlotte, Fabienne et Claude et milles mercis à Patrick pour son aide.
L’objectif de départ (personne en dessous de 7 km/h de moyenne) avait été atteint. Super !!!
Je demande qui fait le second tour ?
Un lourd silence me répond. Surpris mais respectueux des décisions, je me joins au premier coaching de Hugues pour les étirements, très efficaces par ailleurs. Merci Hugues, tu es désormais préparateur physique attitré. Si les échauffements te disent aussi, je te laisse ma place, avec grand plaisir.
Bien étirés, nous nous disons au revoir et à jeudi prochain.
Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.
Alain, le coach qui vous veut du bien.