JEUDI 17 NOVEMBRE 2016
UN JEUDI PAS COMME LES AUTRES
Bonjour à toutes et tous
En effet, ce jeudi 17 novembre, troisième du mois, ne fut pas comme les autres, loin s’en faut.
Si cela a été traditionnellement l’occasion de fêter le Beaujolais Nouveau, cela a été aussi le soir de fêter un double anniversaire. Les 10 ans de la création des Locodingos et les 5 ans de son rattachement à la Détente de Sartrouville.
Quelle fête ! Quelle ambiance ! Que de joies ! Que d’émotions ! Une journée qui restera à jamais gravée dans le cœur de votre coach et dont vous êtes toutes et tous les artisans.
Nous sommes aujourd’hui 38 Locodingos (un nouveau venant ce soir) dont plus de 25 réguliers les jeudis soirs.
Nous avons aussi élargi notre palette de génération, notre plus jeune pratiquant étant dans sa 16ème année et notre ainée dans sa 74ème et ce n’est pas la moins dynamique !
Aussi, je pourrai résumer cette soirée festive à tous points de vue, par deux mots :
MERCI et BRAVO.
MERCI :
- A Martine, notre Présidente et à tous les membres du bureau de la Détente Sartrouvilloise, d’avoir accepté en 2011 notre rattachement en tant qu’activité de Marche Athlétique.
- Aux 7 membres du bureau ou comité de réflexions des Locodingos, Monique T, Isabelle D, Jeannot, Laurent, Didier, Patrick V et votre serviteur. Ces six personnes m’aident beaucoup dans le développement et l’orientation de notre groupe. Merci à elles.
- Aux anciens, pour leur fidélité, Monique T, Isabelle D, Jeannot, Didier, Anne-Marie, (excusez si j’en oublie, ils se reconnaitront)
- A nos amis sponsors, Optique Dubreuil à Houilles, Donald Jacob ostéopathe, ABCD et au patron de Laurent.
- A toutes et tous, présents et absents, pour votre implication personnelle mais aussi collective dans la pratique de notre sport. Même si celui-ci est encore peu connu, voir confondu avec d’autres types de marche, vous savez toutes et tous que cela est un sport à part entière, avec sa technique propre. Il a été médiatisé cet été par notre champion olympique Yohan DINIZ, lors des JO de Rio. Au sein de la Détente Sartrouvilloise, vous en êtes les meilleurs ambassadeurs et là encore un grand MERCI. Merci à Fabienne B et Charlotte pour leur parrainage.
- Pour information, nous avons largement dépassé les 1000 connexions depuis la création de notre site internet. Bravo et merci Patrick.
BRAVO :
- A toutes et tous pour :
- Votre assiduité les jeudi soirs et pour certains les dimanche matin.
- Pour votre état d’esprit, de solidarité, d’entraide et de partage dans l’effort.
- Pour le meilleur de vous-même, que vous savez donner à chaque sortie ou entrainement.
Quelques BRAVOS particuliers :
- A Christine D et Martine P pour leur courage et leur pugnacité lors des 30km des Boucles du Mantois.
- A Annick, Sylvie, Sophie et Isabelle D pour leur excellent temps sur la même épreuve.
- A Jorge pour ses fulgurants progrès en si peu de temps.
- A Xavier pour ses régulières performances.
- A Didier, qui en 4h05 est arrivé second de tous les participants (54) aux Boucles du Mantois, accompagné de très près par Patrick V.
- A Laurent et Monique T, Patrick P et Hugues, Pédro et Jean-Luc, mais avec eux, nous sommes habitués aux exploits.
- A Corinne et Daniela pour leur persévérance.
- Enfin, BRAVO aussi à nos quatre nouvelles recrues féminines, Isabelle B, Laura, Faby et Marine qui se sont rapidement et formidablement intégrées dans notre groupe.
Je terminerai ce compte-rendu particulier, par d’autres remerciements venant du plus profond de moi-même
- D’abord à vous toutes et tous pour l’émotion que vous avez su provoquer en moi, par votre témoignage de satisfaction et de reconnaissance en tant qu’entraineur. Vous l’avez matérialisé par un superbe T-shirt à mon effigie et portant un texte plein d’humour, mais aussi par une superbe carte cadeau dont le montant est à la hauteur de l’estime que je vous porte. J’espère être encore de nombreuses années à la hauteur de votre témoignage.
- Ensuite à Monique T, Isabelle D et Sophie pour le merveilleux texte conçu et lu avec tant de ferveur.
- A Isabelle D pour sa poésie d’appel à nous rejoindre les dimanche matin, Pédro et Jean-Luc étant ciblés, mais d’autres aussi.
- A Sophie pour le splendide gâteau d’anniversaire qu’elle a réalisé, surmonté de 5 puis 10 bougies, soufflées de concert avec Martine notre Présidente à toutes et tous.
- A Pédro, Hélène et son clarinettiste qui ont su animer une partie de cette mémorable soirée.
Nous avons terminé cette inoubliable soirée en dansant sur des musiques des années 80, après avoir profité des excellents plats concoctés par chacun d’entre vous et accompagnés certes du Beaujolais Nouveau mais aussi de champagne et autres boissons appropriées.
Un million de merci à toutes et tous et à jeudi.
Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.
Alain, le coach qui vous veut du bien