MARCHE ATHLÉTIQUE DU DIMANCHE 13 MARS 2016
Bonjour à toutes et tous
Malgré des absences prévues ou imprévues (Martine, Xavier, Isabelle, Sophie, Annick, Laurent…) nous étions 9 Locodingos ce matin à 8h au départ de ce magnifique circuit dans les collines de la Frette, suivies de la traversée du marché de Conflans, puis le contour de l’étang du Cora pour enfin revenir à notre point de départ.
Bientôt nous serons régulièrement une quinzaine à travailler notre endurance et notre souffle dans une ambiance de solidarité et de convivialité.
Il y avait donc ce matin :
Jean-Louis et Christine Pilet, des pionniers des Locodingos que cela faisait grand plaisir de retrouver, Jeannot qui a fait l’effort de venir malgré d’autres préoccupations l’amenant à nous quitter au 11ème kilomètre (merci Jeannot), Monique T, Sylvie, Patrick aux bâtons notre ami du Paris/Versailles-Mantes, mais aussi deux nouvelle fidèles, Christine D et Charlotte et bien sûr votre coach.
Après les montées de raidillons où les mollets piquent, de volées de marches où le cardio travaille énergiquement, nous avons atteint le marché de Conflans avec de bonnes odeurs de cuisine nous ouvrant l’appétit. Nous ne nous laissons pas tenter et continuons jusqu’au Cora.
Là, traditionnelles pause sur « notre » table avec café offert par Monique et partage de nos victuailles énergétiques. Merci aussi à Sylvie qui avait anticipé Pâques en nous offrant un délicieux petit œuf en chocolat….. Quelques minutes plus tard seulement, nous repartons, « Bon Pied, Bon Œil ». car les muscles se refroidissent vite.
Nous terminons notre parcours tous groupés, ayant su réguler nos allures, souriants et de bonne humeur car le soleil nous avait accompagné toute la matinée, traversant sur ces 23,3km pour être précis, des paysages magnifiques.
3h34 de marche réelle, ce qui nous a fait une excellente moyenne de 6,53 km/h, compte-tenu des dénivelés. Mais c’est aussi cela la Marche Athlétique ! Vitesse certes mais aussi endurance.
Nous nous sommes quittés après quelques étirements bénéfiques et réparateurs en nous disant à jeudi.
Bises aux femmes et poignée de main aux hommes.
Alain, le coach qui vous veut du bien.
Écrire commentaire